Découvrez Dream of the Living Dead, le pilote zombie de la websérie Dylan

Alors qu’au tout début de l’année nous vous présentions Dylan, un projet de websérie tirée des célèbres comics italiens Dylan Dog, aujourd’hui, nous pouvons enfin découvrir l’épisode pilote – Dream of the Living Dead – tout juste mis à disposition des internautes dont l’enthousiasme décidera en grande partie de l’avenir de la websérie.

Réalisé par Kevin Kopacka, qui en signe également le scénario, Dream of the Living Dead est ouvertement inspiré des personnages de Tiziano Sclavi avec néanmoins des changements de noms volontaires, Kevin Kopacka et son équipe ne disposant pas des droits d’adaptation de Dylan Dog (qui avait d’ailleurs déjà été porté à l’écran en 2010 dans Dylan Dog: Dead of Night).

D’une durée de 35 minutes et tourné en allemand, ce pilote est disponible avec des sous-titres en anglais et en italien.

Malheureusement, si j’ai été personnellement séduit par l’ambiance autant visuelle que sonore de ce pilote, je ne l’ai en revanche pas été par l’épisode, la faute notamment à des acteurs assez amateurs qui n’arrivent jamais à nous faire oublier que nous avons affaire à un produit fan-made, plutôt qu’à un véritable travail de professionnels. Le personnage de Dylan Dog Dawn est d’ailleurs le plus mal servi. Car, malgré son nom de famille, Ford Everett n’a tout simplement pas les épaules pour porter un tel personnage (en même temps, tout le monde n’a pas le charisme de Rupert Everett, formidable dans Dellamorte Dellamore).

Quoi qu’il en soit, s’ils ne sont pas attaqués en justice et que le pilote convainc de potentiels investisseurs, je serais tout de même curieux de voir ce que d’autres épisodes pourraient donner même s’ils ne feront vraisemblablement pas la part belle aux zombies (oniriques) comme dans cet épisode pilote. D’ici là, je vous laisse vous faire votre propre avis.

Plus d’infos sur la websérie sur Facebook.

Source : Coming Soon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.