Dead team : une avocate, un boucher, une serveuse, un marine et un hacker pour une chasse aux zombies

Il y a des choses qui ne changeront jamais. Parmi elles, il y a la prétention des réalisateurs de films indépendants d’être capables de développer des concepts toujours plus originaux et d’apporter du jamais-vu aux genres auxquels ils s’attaquent. Ce coup-ci, c’est au tour de Wes Young, le réalisateur américain de Dead Team, d’essayer de nous convaincre que son concept déchire.
Son idée révolutionnaire ? Réunir des personnages très différents : une serveuse à roulette, une avocate qui manie le katana (kikouuu Michonne), un hacker qui s’est fait chopper pour avoir piraté une banque, un boucher pas commode et un marine roi de la gâchette, et les faire affronter des hordes de zombies de manière originale en combinant leurs différentes compétences alors qu’ils essaient de rejoindre une zone sécurisée.

Bref, il n’y a pas de quoi se taper le cul par terre d’autant que les quelques images disponibles jusque là constituent un assez mauvais argumentaire. Jugez-en. La Dead Team est loin, pour le moment, d’être une Dream Team mais si vous voulez quand même en savoir plus il y a un site officiel et une page Facebook. Vous pouvez même soutenir le projet car Wes Young fait appel aux dons.

En revanche, Wes Young, avait déjà fait parler de lui de manière beaucoup plus positive avec la réalisation d’un court-métrage intitulé Dead Exit qui avait fait le tour des festivals en 2009 et en avait remporté plusieurs et avec sa websérie lancée au printemps dernier. Intitulée A cure for dead, celle-ci compte à ce jour deux épisodes et est plutôt sympa avec un effort notable sur les décors et la mise en scène.

On vous met les vidéos dans la suite de la news.

D’ailleurs, si jamais vous êtes intéressé, Dead Exit a son propre site officiel où le DVD est disponible pour $9,99 . Et pour A cure for dead, là encore il y a un site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.