The Last of Us, deux nouvelles vidéos
Alors que The Last of Us est attendu pour le 14 juin prochain, le studio de développement Naughty Dog nous dévoile deux nouvelles vidéos de son futur titre.
Ce survival horror exclusif à la PS3 nous narre l’histoire de deux survivants, Joel et Ellie, dans un monde post-apocalyptique. Il y a 20 ans, la population a été décimée par une peste moderne. Peu à peu, la nature reprend ses droits dans les villes abandonnées où les quelques rares survivants s’entretuent pour récupérer de la nourriture et des armes. Joel, un impitoyable survivant, et Ellie, une adolescente courageuse, vont devoir apprendre à travailler ensemble pour traverser ce qu’il reste des Etats-Unis. Une histoire plutôt intéressante qui plongera le joueur dans un univers composé d’infectés sanguinaires mais aussi de rescapés prêts à tout pour survivre.
La première vidéo est un trailer très proche d’une bande-annonce de film classique. On y découvre des éléments de l’histoire, les personnages le tout plongé dans une ambiance aussi terrifiante qu’excitante pour tous les fans de zombies. Avec The Last of Us, nous ne serons donc pas enfermés dans un huis clos pesant avec comme seule compagnie notre magnum mais nous serons libres de parcourir des paysages magnifiques et des villes où la peur règne. Avec un tel trailer, nous sentons bien que l’histoire sera palpitante et que le jeu ne se résumera pas à du dashing pur et dur.
La seconde vidéo, intitulée Wasteland Beautiful, nous présente l’environnement du jeu qui est considéré par les développeurs comme un personnage à part entière. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les programmeurs de Naughty Dog ont décidé de magnifier The Last of Us en créant un décor en adéquation avec l’histoire. Dès les premières minutes du jeu, nous plongerons donc intensément dans un environnement dévoilant les vestiges d’une civilisation désormais détruite.
Après avoir visionné ces deux vidéos, vous vous demandez surement si ces infectés sont des zombies ou non. Les développeurs n’ont effectivement pas souhaité créer de simples morts-vivants mais s’inspirer d’un champignon parasite qui pousserait les personnes atteintes à propager l’infection. Vous pouvez d’ailleurs découvrir leurs origines en regardant la vidéo ci-dessous.
ça va etre bon ça
Raaaahh !!! Je suis si impatient de jouer à ce jeu !!!!!!!!! My gosh :’)