The Dead Linger, un jeu prometteur

thedeadlinger-banner

Au milieu des gros jeux AAA traitant de notre univers favori, une production indépendante disponible en version alpha se profile. The Dead Linger, produit par Sandswept Studio, est ainsi disponible et jouable dans sa préversion (comprenez qu’il s’agit d’une version de développement bien loin de ce que devrait être la version finale) en échange de la somme de 19,99$. Et, même s’il est beaucoup trop tôt pour s’avancer, le projet est déjà prometteur.

TLD - BarricadesSi à ce stade précoce le jeu semble graphiquement inabouti, quelques idées semblent prometteuses. Ainsi, il est déjà possible de construire ses propres barricades à l’aide de planches trouvées ici et là, et si vous en manquez, vous pourrez toujours couper un arbre !

Bien entendu, et il nous faut espérer que cela n’est dû qu’au manque d’avancement du jeu, les défauts sont nombreux. Zombies tous identiques, physique digne des meilleurs jeux Mégadrive, graphismes rappelant les heures les plus sombres de notre histoire numérique… il faut donc beaucoup d’indulgence et se rappeler que nous ne sommes qu’aux premiers stades du développement. En revanche, quand le studio nous annonce qu’il va intégrer la possibilité de camper, une gestion de la météo, des PNJ amicaux et ennemis, une forme d’artisanat et un monde encore plus vaste, les joueurs se prennent à rêver du jeu ultime…

A ce titre, un nouveau patch (build 009) apporte des nouveautés importantes, qui contribueront sans doute à la valeur ajoutée de The Dead Linger. Ainsi, depuis cette mise à jour, la manière dont les planches sont placées sur les portes influence la résistance de vos barricades. D’ailleurs, les clous sont pour l’instant illimités (et Xavier Niel n’y est pour rien) mais une prochaine mise à jour vous obligera à en chercher. Afin de proposer toujours plus de réalisme, le jeu prend maintenant en compte la gestion des chutes que ce soit de votre personnage ou des zombies. En parlant de Zombies, leur force varie désormais selon qu’ils sont affamés ou tout frais et cela influence leur capacité à mettre en miette votre belle fenêtre renforcée. Tout un tas de nouveautés qui promettent beaucoup pour la suite et l’immersion dans le jeu. Si vous voulez encore plus de détails sur la mise à jour, vous pouvez visiter la page officielle.

The Dead Linger n’est pour le moment disponible que sur PC, mais sera disponible sur Mac et Linux lors de sa sortie officielle. Pour l’instant vous pouvez vous le procurer sur Greenlight Steam

Pour voir tout ce que le studio promet, rendez vous sur la roadmap qui détaille l’avancée de chaque élément… et inutile de dire que si toute les promesses sont tenues, nous aurons là une vraie bonne idée aboutie. Il s’agit donc d’un projet à suivre de près. Vous pouvez d’ailleurs investir quelques dollars si vous le souhaitez sur le site web.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *