Infestation / The War Z : des zombies sprinteurs et plus intelligents pour bientôt

infestation survivor stories

Alors qu’hier nous vous faisions part de notre déception vis-à-vis du retard engrangé par les développeurs de DayZ, l’équipe d’Infestation nous révèle un des futurs changements du jeu : des zombies sprinteurs et plus intelligents.

Jusque là, la menace zombie d’Infestation était assez faible, la faute à une Intelligence Artificielle (IA) pas vraiment au point. Cela était vraiment regrettable car, dans un jeu de zombie, le comportement des zombies est la clé de voûte d’un jeu réaliste et réussi. Heureusement, l’équipe de HammerPoint semble prendre la bonne direction puisqu’ils proposeront bientôt un niveau de jeu plus difficile avec l’apparition d’un certain pourcentage de zombies sprinteurs et surtout l’amélioration de l’IA de tous les zombies. A ce titre, les zombies sprinteurs devraient tous différer dans leur course de sorte que le joueur ne puisse pas anticiper leur comportement. La distance à partir de laquelle ils commenceront à courir vers vous variera ainsi que la longueur et la cadence de leur course, ce qui les rendra assez imprévisibles. En ce qui concerne l’intelligence des zombies, ils seront maintenant capables de contourner leur cible et pourront dans certains cas, se jeter sur vous de manière violente en fonction de leur force physique (espérons que ce soit mieux fait que les zombies actuels de DayZ qui ont un comportement similaire…). Autrement dit, face à une horde de zombies, il vaudra mieux courir afin de ne pas se faire encercler et être lourdement armé ne suffira plus pour se débarrasser de dizaines de zombies.
Mais HammerPoint ne compte pas s’arrêter là puisqu’ils envisagent également d’avoir un certain nombre de zombies capables de hurler ce qui attirera davantage d’attaquants et fera grandir la horde. Vous ne pourrez alors plus vous contenter de tirer dans le tas et devrez chercher à abattre ces zombies en particulier. Enfin, pour couronner le tout, les zombies seront capables d’attaquer telle une masse ce qui rendra l’utilisation d’armes de corps à corps inefficace dans certains cas.

Avec tous ces futurs changements, dont on ne connaît malheureusement pas la date d’installation, Infestation va donc gagner en intensité en ce qui concerne les zombies et devrait proposer aux joueurs une expérience de jeu renforcée. Plus d’infos sur Infestation France.


1 commentaire

  1. gothax dit :

    C’est une bonne nouvelle et les hurleurs sont très originaux. Il faudrait aussi qu’ils corrigent les bug ou les zombies s’arrêtent devant un mur invisible … maintenant attendons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *