The Walking Dead, la série reconduite pour une cinquième saison par amc

The Walking Dead Saison 4

Ce n’est pas une grande surprise mais aujourd’hui le président de amc, Charlie Collier, a annoncé que la série The Walking Dead serait reconduite pour une cinquième saison. Nous retrouverons donc dès l’année prochaine la suite des aventures de Rick (s’il survit) et de ses compagnons alors même qu’il nous reste 13 épisodes de la quatrième saison à découvrir.

Cette annonce intervient après que cette quatrième saison a battu le record d’audimat pour un programme non-sportif sur une chaîne du câble avec 16,11 millions de téléspectateurs lors de la première. Bien que les deux autres épisodes ont affiché des scores moins élevés (respectivement 13,95 et 12,92) ils n’en restent pas moins extrêmement encourageants et rentables pour la chaîne. A ce titre, on apprend également que le nouveau showrunner, Scott M Gimple, devrait rester aux manettes de la cinquième saison.

“Nous sommes très heureux de faire l’une des annonces avec le moins de suspens qui soit : The Walking Dead est reconduit pour une cinquième saison […] C’est une série qui a effacé les différences traditionnelles entre les émissions du câble et les autres. Le nombre de fans et de passionnés a augmenté chaque année comme nous l’a prouvé récemment – et surtout – la première de la quatrième saison qui a battu des records d’audimat et est devenue le programme le plus vu sur le câble sans compter les programmes sportifs. Au nom l’équipe formidable qui joue son rôle de chaque côté de la caméra, merci aux fans et en avant pour plus de morts”.

La poule aux oeufs d’or ne semble donc pas prête de cesser de pondre et comme le suggérait Gale Anne Hurd dans le documentaire The Walking Dead A Decade of Dead, la série sera peut-être toujours en cours en 2020. Mais bon, on n’en est pas là.

Source : Entertainment Weekly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.