Roam, le développement du jeu continue et prend la route des réussites zombies

ROAM

Alors que nous vous en parlions il y a seulement quelques jours, Roam continue de nous tenir informés de son développement avec deux nouvelles vidéos. Après la révélation des différents déplacements des personnages ainsi que de l’alternance jour / nuit, nous découvrons cette fois-ci, le futur système de construction de bases ainsi qu’un aperçu de la taille de la carte et des véhicules.

roamPour rappel, la possibilité de pouvoir crafter un grand nombre d’items et notamment divers matériaux, était l’une des promesses des développeurs sur lesquelles ils avaient appuyé leur campagne Kickstarter. Nous sommes donc heureux de voir que le développement continue à avancer en ce sens. Même si celui-ci n’est pas encore très poussé, on sent, comme pour les déplacements, une vraie fluidité que j’espère pouvoir retrouver dans l’alpha et les versions suivantes. La possibilité de pouvoir construire des échafaudages notamment m’a semblé une très bonne idée : permettre aux joueurs de pouvoir évoluer en hauteur pourrait être extrêmement plaisant. Ainsi, pour construire ses barricades, murs et autres défenses, le joueur devra récolter un certain nombre d’items (avec un système de click and drag) et posséder les bons outils.
Du côté de la carte, les développeurs ont également voulu montrer à quel point la carte serait grande. Je ne suis personnellement pas impressionné par sa taille notamment car il sera possible de la parcourir en voiture (pour peu que vous la répariez et ayez de l’essence) mais également car elle semble minuscule quand on voit ce que des jeux comme DayZ envisagent de faire. En revanche, la possibilité d’évoluer dans des cartes aléatoires et peuplées de PNJs est beaucoup plus attrayante d’autant que le système de vue du jeu (à la troisième personne) semble plutôt bien construit.

Dans tous les cas, Roam reste à un stade précoce de son développement. L’équipe du jeu semble donc sur la bonne voie.

Source : Roam

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *