Roam, enfin une nouvelle vidéo du jeu zombie indépendant qui récoltait 100000$ sur Kickstarter

ROAM

Après le succès de sa campagne Kickstarter en février dernier, et les rares nouveautés révélées depuis, nous avons enfin pu poser les yeux sur une nouvelle vidéo du jeu indépendant Roam.

Pour rappel, Roam fait partie des nombreux projets de jeux de survie zombies (à la troisième personne) financés par les internautes ces dernières années. A l’image de 7 Days to Die qui avait récolté plus de 500000$, le jeu se veut avec un objectif simple : survivre. Pour cela, le jeu définitif prévoit la possibilité de fortifier sa base, de récupérer des ressources, de crafter des items mais surtout un mode multijoueur et des PNJs (bandits notamment) dont les actions dépendront des vôtres.

En attendant, la dernière vidéo publiée par les développeurs révèle notamment l’avancée du système de déplacement qui semble vraiment fluide avec de nombreux mouvements possibles (se baisser, ramper, sprinter, déraper etc…), idéaux pour esquiver les futurs zombies du jeu. Graphiquement, le jeu avec son côté assez réaliste ne casse pas des briques mais nous change malgré tout d’un Project Zomboïd avec son pixel art et sera largement suffisant notamment si le jeu est, comme les développeurs l’indiquent, basé sur des cartes aléatoires à chaque partie. Nous découvrons enfin dans cette vidéo les changements de luminosité en fonction du temps : c’est pas trop mal.

Il reste donc beaucoup de boulot aux développeurs de Roam, mais ils annoncent un suivi plus intense de leur avancée dans les semaines et jours à venir avec notamment à la clé des infos sur l’alpha. En attendant, vous pouvez en savoir plus sur le jeu en visitant sa page Facebook, sa page Kickstarter ou bien son site officiel.

roam

roam

Source : Roam

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *