Celle qui a tous les dons, un nouveau roman zombie à la The Last of Us

celle qui a tous les dons roman

Alors que mercredi Panini Books va nous gâter avec les sorties de Les Marcheurs Tome 1, Apocalypse Z Tome 3 et LZR-1143 Tome 3, ce ne sont pas les seuls qui nous proposent de la littérature zombie en version française.
En effet, depuis quelques jours, les éditions L’Atalante nous proposent de découvrir Celle qui a tous les dons. Publié en version originale en janvier 2014 sous le titre de The Girl With All The Gifts, ce roman zombie de l’auteur britannique M.R Carey a remporté un franc succès (3,9/5 sur GoodReads pour plus de 14000 notes) et a même été encensé sur Slate. Notamment connu pour son travail pour DC Comics et Marvel (Lucifer, Hellblazer, X-Men, Les Quatre Fantastiques…), l’auteur n’en est pas non plus à son coup d’essai en matière de romans puisque Celle qui a tous les dons est déjà son septième ouvrage.

celle qui a tous les dons roman« Tous les dons ne sont pas une bénédiction. Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu’on l’emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu’elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire. Melanie est une petite fille très particulière… »

Il semblerait d’ailleurs que le roman ait un petit côté The Last of Us avec un virus zombie se diffusant notamment via des spores. Quoiqu’il en soit, nous avons hâte de découvrir cet ouvrage plein de promesses d’autant qu’une adaptation ciné serait déjà en cours avec Colm McCarthy aux commandes (le budget serait déjà validé et le casting aurait commencé). Plus d’infos prochainement.

Sources : L’Atalante & SFRevu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.