Cargo, le meilleur court-métrage zombie de 2013 adapté en film

cargo

Je suis presque convaincu que vous vous souvenez tous du court-métrage Cargo qui était arrivé troisième de notre top Ciné & Court en 2013. Avec son histoire originale, celle d’un père condamné à se transformer en zombie et qui fait tout pour sauver son bébé, Cargo nous avait beaucoup émus et plu.

C’est donc avec plaisir que nous apprenons aujourd’hui que Cargo sera prochainement porté à l’écran sous forme d’un long-métrage. Cargo vient en effet de rejoindre la liste des films en développement de Causeway films, la boîte de production australienne notamment à l’origine de l’excellent The Babadook. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ce sont les réalisateurs et scénaristes du court-métrage original qui ont été chargés de prolonger l’expérience. Nous retrouverons ainsi Yolanda Ramke en tant que scénariste/co-réalisatrice et Ben Howling avec la casquette de co-directeur. Pour le moment, nous n’avons pas plus d’infos sur le film Cargo, si ce n’est ce premier synopsis :

« Désespérés à l’idée d’échapper à une violente pandémie, Andy et Kay se sont réfugiés sur un bateau-maison avec leur petite fille, Rosie. Leur existence paisible sur la rivière est brisée par une violente attaque au cours de laquelle Kay est tuée et Andy infecté. Avec seulement 48 heures avant de se transformer en l’une de ces créatures contre lesquelles ils se sont battus si longtemps, Andy commence un dangereux voyage pour trouver quelqu’un capable de s’occuper de son enfant. Une tribu aborigène représente la meilleure possibilité pour Rosie mais ceux-ci étant sans merci avec les infectés, ils représentent également une vraie menace. Alors qu’Andy rencontre une jeune aborigène, il voit en elle sa chance d’accéder à cette communauté sacrée. Malheureusement, la jeune fille ne souhaite pas retourner auprès des siens – elle mène une quête pour essayer de sauver son père infecté en retrouvant son âme volée. Chacun d’entre eux cherche sa propre rédemption… mais ils devront s’entraider s’ils espèrent s’en sortir. »

Alors, pour patienter, rien de mieux que de (re)découvrir Cargo qui a été vu plus de 8 millions de fois déjà :

Pour plus d’infos, vous pouvez suivre la page Facebook de Cargo.

Source : Causeway Films

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.