Vous l’avez voulu ! Le choix des lecteurs N°30 : Abraham Lincoln, tueur de zombies

abraham lincoln tueur de zombies

Si on m’avait dit, après avoir vu Abraham Lincoln, tueur de zombies pour la première fois, que je reverrai un jour ce film, je me serais soit mis à pleurer, en boule, dans un coin de la pièce, soit montré d’une violence extrême. Aujourd’hui, je remercie donc Benjamin L. qui nous a proposé ce film sur Facebook pour ce 30ème Vous l’avez voulu ! Le choix des lecteurs, choix que nous aurions mieux fait de ne pas retenir. Benjamin, je te trouverai !

Il faut dire que Abraham Lincoln, tueur de zombies peine déjà à convaincre ne serait-ce que sur le papier… Tout d’abord, il s’agit d’une production de The Asylum qui, en 2012, date de sortie du film, n’avait encore rien réalisé de bien intéressant en matière zombie avec notamment les pathétiques I am Omega et Zombie Apocalypse… Pire, il s’agit d’un mockbuster, spécialité de The Asylum, à savoir le pompage éhonté de blockbusters pour un faire des films de série B, ici Abraham Lincoln Chasseur de Vampires.

abraham lincoln tueur de zombies

Dans Abraham Lincoln, tueur de zombies, Abraham Lincoln, alors président des États-Unis, décide de partir au delà des lignes ennemies des confédérés avec seulement quelques hommes pour une mission suicide (libérer un fort) quand il apprend qu’une étrange épidémie ramène les morts à la vie et les transforme en cannibales.

Ce qui est bien avec ce genre de films, c’est qu’il ne faut pas longtemps pour se rendre compte du genre de daube auquel nous sommes confrontés. Ainsi, il ne faut pas attendre plus de quelques minutes pour comprendre que ce film a certainement été écrit, réalisé et monté en quelques jours. Personnellement, j’imagine bien un mec de The Asylum débarquer dans le bureau de ses patrons, leur annonçant qu’un film intitulé Abraham Lincoln Chasseur de Vampires va bientôt voir le jour, et le tournage de leur propre version du film démarrer le lendemain… Car, dans ce film, tout est mauvais, bâclé et pue le manque de moyens…

abraham lincoln tueur de zombies

D’abord le scénario n’a rien d’intéressant et manque cruellement d’enjeux. En fait, après à peine 15 minutes (déjà affligeantes) nos héros arrivent au fort où durant le reste du film ils ne font que tuer des zombies, sortir du fort pour en dégommer davantage, s’y réfugier à nouveau et surtout parler… Car Abraham Lincoln, tueur de zombies, qu’on le croit ou non, est un film bavard. Autant, nous pouvons comprendre que le Lincoln de Spielberg le soit (et c’est plutôt une réussite), autant voir Bill Oberst Jr., dans son rôle de Lincoln, enchaîner les discours pathétiques, débattre avec les confédérés sur la santé des zombies, ou nous faire des confessions amoureuses dans un film qui devrait au contraire nous offrir son lot d’action, de gore et de moments WTF, ce n’est pas possible.

abraham lincoln tueur de zombies

Le résultat est donc un film ennuyeux où les quelques personnages se font liquider les uns après les autres par les zombies de manières toutes plus ridicules les unes que les autres. Ils se laissent encercler par des zombies d’une lenteur affligeante, se font mordre par des zombies surgis de nulle part, ou, pire, tombent d’un toit ou se font écraser par un train… sans raison…

Mais si ce film était juste chiant les choses pourraient encore passer, malheureusement il est aussi mal interprété et réalisé. En même temps, comment motiver des acteurs, probablement payés une poignée de pain, pour incarner des personnages sans le moindre intérêt ? La réalisation est également ratée, avec des plans souvent mal cadrés, une caméra qui tourne dans tous les sens… sans oublier les effets numériques souvent ridicules…

Inutile donc de s’appesantir davantage sur ce Abraham Lincoln, tueur de zombies, il s’agit tout simplement d’une belle merde. Tout simplement le genre de daube qui explique que The Asylum ait une aussi mauvaise réputation chez de nombreuses personnes et fans de zombies, ce dont la série Z Nation souffre encore… Hop, au suivant.


abraham lincoln tueur de zombies

Et pour la semaine prochaine, vous proposez quoi ? Dîtes-le nous en commentaires.

Vous avez vu Abraham Lincoln, tueur de zombies ? Alors n’oubliez pas de l’ajouter à votre collection zombie et de le noter !

7 commentaires

  1. Benjamin L dit :

    Très content que ma proposition t’ait autant plu 😀 lol C’est vrai que c’est une belle daube ^^

    1. Squeletor dit :

      J’ai ton ip maintenant, tu devrais trembler de peur dans tes jolies moonboots 😉 Des suggestions pour le N°31 les autres ?

      1. Benjamin L dit :

        mdrrrrrrr ^^ j’ai fait une proposition sur la page facebook !! pas sûre que ça te plaise après ma dernière proposition mais sait-on jamais… lol

      2. ElPeroLoco dit :

        Battle of the damned!!!
        Des zombies, des robots et Dolph Lungren! Yaaaaaaah!

  2. Sébastien dit :

    Mutant! Mutant! Mutant! Je veux du Mutant de David Morley!

    1. Squeletor dit :

      Pas de chance Séb, on a déjà fait notre choix, va falloir retenter jeudi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.