Le jeu de société zombie Route 666 devient Hit Z Road et sort cet été !

hit z road

Depuis que nous vous avions parlé de Route 666, l’attente de sa sortie, associée à une certaine fébrilité, se poursuivait à défaut pour nous d’avoir une date pour entamer un décompte. Eh bien, c’est maintenant chose faite. Les Space Cowboys viennent en effet d’annoncer la date de sortie officielle pour leur jeu tant attendu, Route 666. C’est donc le 9 juillet prochain que sortira sur les étals le prochain jeu de Martin Wallace. Autre information notable, le jeu a changé de titre et ce sera finalement sous le nom de Hit Z Road qu’il fera votre bonheur et rejoindra le liste des must have du genre.

Cover Route 666Pourquoi ai-je l’air déjà convaincu des qualités d’un jeu pas encore sorti ? Eh bien, parce que j’ai eu la chance de le tester en avant-première lors d’une manifestation ludique. Une tuerie. Et le mot est approprié. En effet, sur les quatre joueurs ayant pris part à l’aventure, un seul (votre serviteur, oui, je sais, je sais… j’en retire une certaine fierté) a survécu et a donc gagné la partie. Bon, je vous dois la vérité. Même si la partie a été gagnée (et pas « haut la main ») la route était loin d’être finie et mon personnage était en piteux état.

Vous l’aurez compris, même si les règles s’expliquent en moins de 2 minutes (et c’est réellement agréable quand on joue à un jeu de société), le jeu est très équilibré et demande une approche tactique a minima pour espérer faire durer le plaisir. Votre mission en tant que joueur est assez simple : vous devez survivre au voyage avec votre groupe (vous avez à charge un groupe de personnages qui vous permettent d’affronter les zombies que vous croisez). Pour cela vous disposez de ressources qui vont vous permettre d’affronter les dangers mais aussi de remporter des enchères pour être le premier à choisir le meilleur chemin pour poursuivre la route. À chaque tour de jeu, des cartes (représentant des situations plus ou moins délicates à gérer) seront tirées au hasard, par deux, et ces combinaisons représenteront les différents chemins disponibles.

HitZRoad coverÀ vous de gérer vos ressources et de les mettre sur le tapis pour choisir en premier ou de les garder pour gérer les situations suivantes. Ainsi, si vous vous êtes montré trop pingre, vous courez le risque de perdre des membres de votre groupe (qui représentent aussi le nombre de dés que vous lancez pour tuer des zombies) et d’être contraint de résoudre les combinaisons de cartes les moins intéressantes. Ainsi, plus vous avancerez sur la route, moins vous disposerez de ressources et plus les dangers qui vous guetteront seront importants.

Le jeu est très fun, immersif et le parti-pris graphique est vraiment original, celui-ci étant resté au centre de l’attention des éditeurs. Le choix de présenté la boite de jeu comme si elle avait été fabriquée par un des survivants est assumé, preuve en est cette image qui semble être la version définitive du dos de la boite et son texte d’ambiance.

Dos boite Hit Z Road

Enfin, nous avons également reçu la confirmation que le jeu sera jouable en SOLO ! (oui, je l’écris en majuscule pour signifier ma joie). Il sera jouable à partir de 12 ans (mais vraisemblablement pas pour la complexité des règles, plus pour les illustrations) et jusqu’à 4 joueurs. Je ne sais pas vous, mais moi je commence le décompte jusqu’au 9 juillet prochain…

Source : Tric Trac

À propos de l'auteur

Incapable de se faire comprendre par le genre humain, vif comme un cailloux roulant au fond d'une rivière, beau comme une olive verte oubliée au soleil, Baron Mardi s'est, il y a de nombreuses années, tout naturellement rapproché des zombies qu'il considère comme ses pairs. Il pense, parle et surtout sent le zombie. Bref, on peut dire que Baron Mardi aime le zombie. Détail troublant: Jusqu'à présent, il évite soigneusement de parler de ses goûts culinaires. Allez savoir pourquoi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.