Passez « De l’autre côté du mouroir » avec le tome 2 d’Alice au Pays des Morts-vivants

alice

En mai dernier, Fleuve charriait jusqu’à nous la traduction française de l’adaptation zombiesque de Mainak Dhar d’Alice au pays des merveilles. Eh bien, la semaine passée, le 10 novembre, c’est le tome 2 de cette saga qui a à son tour envahi la France.

Après la grosse déception qu’avait été le premier tome, une lecture sans vraiment d’intérêt, voici ce que le second volume, intitulé De l’autre côté du mouroir, nous propose :

de-l-autre-cote-du-mouroir« Plus de deux ans se sont écoulés depuis qu’Alice a chuté à la suite de Grandes Oreilles. Deux ans de combats acharnés pour aboutir à une paix relative entre les Gardes Rouges et l’armée d’Alice. Depuis, elle est devenue la Reine Blanche, mi-humaine, mi-zombie, régnant sur deux royaumes : le Pays des Morts, occupé par les Mordeurs, et le Pays des Merveilles, la nouvelle communauté qu’elle a fondée.

Mais de nouvelles attaques de morts-vivants affaiblissent la position d’Alice. Alors que les dissensions politiques et la peur déchirent le Pays des Merveilles, le Comité Central crée la riposte idéale pour éradiquer ce foyer de résistance : sa propre Reine Rouge.

L’heure de l’affrontement a sonné entre les deux souveraines zombies. »

De notre côté, nous attendons une âme volontaire à la rédaction pour s’y frotter et vous dire si ce second volume vaut la peine ou non.

Source : Fleuve Editions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.