Tamagawa Kuyakusho of the Dead, les Japonais se mettent à la série zombie

tamagawa

On parle souvent (à juste titre) des États-Unis comme LE pays des zombies, mais nous oublions bien souvent qu’il y a un autre pays qui a depuis quelques années pris le pas et s’est lancé dans une production intense d’œuvres zombies : le Japon. Que ce soit en mangas, en animés ou bien plus souvent en films, le zombie se déguste là-bas à toutes les sauces ; mais surtout à la sauce comique. Et, si certains ne peuvent pas le saquer, il faut reconnaître que le pays du soleil levant s’est forgé peu à peu une place de choix dans la culture Z.

tamagawa dvdEt, aujourd’hui, nous vous présentons Tamagawa Kuyakusho of the Dead, une série télé zombie diffusée sur TV Tokyo depuis octobre dernier. Alors certes, les chances que nous la découvrions en Français et même en Anglais sont infimes (le DVD sort cependant au Japon en février 2015), il n’en reste pas moins intéressant de voir ce qui se fait à l’étranger, notamment en matière de séries.

Avec ses 12 épisodes, la première saison de Tamagawa Kuyakusho of the Dead, qui est évidemment comique, nous plonge dans un monde où les zombies sont devenus monnaie courante après qu’une épidémie a débuté au Mexique :

tamagawa of the dead« Il y a 16 ans, le Mexique a été frappé par une sévère épidémie zombie. Le monde entier fut très vite touché. Le monde était en proie à la panique avec l’arrivée des premiers zombies mais, leurs mouvements étant lents et les zombies étant eux-mêmes faibles, ils ne furent rapidement plus considérés comme une vraie menace. Au Japon, en 20xx, leur présence est même devenue monnaie courante. Les municipalités du pays ont créé des divisions spéciales. Leur premier rôle est de s’occuper et de capturer les zombies. Mais la brigade de Tamagawa est celle où tous les guignols des autres divisions ont été transférés. Akaba Shinsuke en fait partie. À 25 ans, il n’a pas de petite amie et n’a aucun avenir. Koda Kenji, un professeur d’université qui aide parfois la brigade est aussi un excentrique qui aime les zombies. Puis un jour, Tachibana Rin, une magnifique jeune femme douée en arts martiaux, les rejoint en tant que débutante… »

Avec un tel pitch, nous sentons donc bien le gros délire à la Japonaise avec une bande de bras cassés ayant des responsabilités et une petite nouvelle (dont le héros sera évidemment amoureux) qui va casser leur petite routine. Quoi qu’il en soit, l’épisode pilote a été réalisé par Masahiko Kawahara, un habitué de la télé au Japon, alors que le casting compte également des stars du petit écran comme Tsutomu Takahashi, Jin Katagiri, Alice Hirose, Nobuaki Kaneko ou encore Kento Hayashi.

Si vous parlez/comprenez le Japonais, vous serez peut-être contents de suivre la série sur sa page Facebook ainsi que de découvrir tout un tas d’images sur le site officiel. En attendant, nous vous laissons avec la bande-annonce du premier épisode pour vous mettre dans l’ambiance :

Sources : Jdramas & TV Tokyo

2 commentaires

  1. Sébastien dit :

    Non!! Le jeu de mot… « si certains ne peuvent pas le saquer » mdr

    1. Squeletor dit :

      Je ne vois pas de quoi tu veux parler… MZC est un site d’un sérieux inébranlable qui n’oserait pas cacher des jeux de mots stupides dans ses news juste pour s’amuser 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.