The Last Girl, l’adaptation de Celle qui a tous les dons arrive au cinéma en France

Alors que nous l’avions critiquée en octobre dernier, à l’occasion de sa sortie en Irlande, l’excellente adaptation du roman Celle qui a tous les dons s’annonce enfin pour une sortie en France.

Renommé The Last Girl par chez nous, The Girl With All The Gifts sortira donc au cinéma le 28 juin prochain, une sortie à ne pas rater pour tous les amateurs de zombies. Avec son ambiance à la The Last of Us, son casting du tonnerre, The Last Girl sera même arrivée troisième de notre top ciné & courts de 2016, derrière Dernier Train pour Busan et I am a Hero.

the last girl 2017Réalisé par Colm McCarthy (Peaky Blinders), The Last Girl nous amène du côté d’un Royaume-Uni post-apocalyptique :

« Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Melanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme de celui de l’humanité tout entière. »

Voilà donc un rendez-vous ciné à ne pas manquer, en salle le 28 juin. Et, pour les amateurs de littérature zombie, ne ratez surtout pas le roman dont est tiré le film, l’excellent Celle qui a tous les dons de M.R. Carey dont une préquelle The Boy on the Bridge est sorti le mois dernier au Royaume-Uni.

Source : La Belle Company

1 commentaire

  1. IsaD dit :

    Je note dans l’agenda, possibilité de sortie ciné justement le week-end qui suit la sortie du film. Je lirai le livre après (il me paraît plus judicieux de suivre cet ordre). Vu le genre, le titre intrigue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.