KL24: Zombies est disponible gratuitement en ligne

kl24zombies-banniere

La vague zombie a déferlé en force l’année dernière en Asie avec l’excellent Dernier Train pour Busan en Corée du Sud et I am a Hero au Japon, et c’est maintenant au tour de la Malaisie d’être touchée par celle-ci.

« Une infection s’apparentant à la grippe a touché Kuala Lumpur (KL) et causé une apocalypse zombie au cours de laquelle nous suivons trois groupes de survivants fuyant pour leur sécurité. »

Subventionné grâce au financement participatif, le film KL24: Zombies, co-écrit par Gavin Yap, Shamaine Othman et James Lee, est maintenant disponible gratuitement sur Youtube (en version sous-titrée : en malais, chinois ou anglais). À noter qu’il ne s’agit pas de la suite de KL Zombie, sorti il y a quelques années aussi en Malaisie.

Ayant simplement pour prémisse les 24 premières heures d’une épidémie en Malaisie, le film ne réinvente pas la route, mais malgré un petit budget, s’avère rafraichissant grâce a sa saveur malaisienne. Oubliez donc le héros américain typique dans son comté où foisonnent les armes à feu. Ici, nous suivons plutôt un homme polygame et ses quatre femmes, un couple interracial chinois-malais… de quoi aborder des thèmes et problèmes propres aux malaisiens avec d’ailleurs un brin d’humour malgré le fond dramatique du film.

Mis en ligne gratuitement afin de sensibiliser le grand public aux talents des cinéastes indépendants, à vous de voir si cette modeste réalisation vous interpellera.

Sources : Doghouse73 Picture & The Malay Mail Online

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.