Le tome 4 du manga de zombies Igai est disponible

Aujourd’hui, c’est avec un peu de retard que nous vous annonçons la sortie, le 03 mai dernier, du tome 4 du manga de zombies Igai (The Play Dead/Alive) chez Glénat Manga.

Toujours signé Tsukasa Saimura, l’action de ce nouveau tome reprend après les événements du précédent :

« Hojo, le chef des délégués de classe, trahit Igarashi, qui lui faisait pourtant confiance, mais échoue à anéantir tous les élèves zombies du lycée. Sa petite amie, Himehana est du côté des zombies et protège Hojo lorsque la colère des élèves s’abat sur lui. Elle lui donne un baiser et lui mord les lèvres pour l’infecter et paradoxalement, lui sauver la vie.
Les deux groupes, humains et zombies se retrouvent de nouveau face à face chacun retranché dans un des deux bâtiments du lycée. C’est au tour de Furuchi de prendre les rênes et proposer une trêve, même si c’est très probablement au risque de sa propre vie… »

Honnêtement, alors que nous devions chroniquer ce nouveau volume, j’ai décidé de ne pas le faire car mon avis se serait avéré bien trop redondant par rapport à mes critiques des tomes précédents. Pour moi, Igai reste une énorme déception, bourrée de clichés, assez molle et avec bien trop de personnages sans charisme. Je lirai probablement les prochains volumes, mais sans en attendre grand chose… À ce titre, la série compte actuellement 6 tomes en VO, le 5 sortira le 23 août en France.

Source : Glénat Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.