Infestation / The WarZ : une nouvelle version de la carte Colorado avant fin août

infestation survivor stories

Alors que la tant attendue et gigantesque carte Californie (7 fois celle du Colorado) n’est toujours pas prête, les développeurs d’Infestation ont annoncé qu’une V2 de la carte Colorado verrait prochainement le jour.

Ce changement s’opère alors que infestationl’équipe vient d’installer un nouveau système de gestion des textures des terrains et qu’elle est désormais capable de créer des cartes plus détaillées au gameplay renforcé. Loin de se contenter d’utiliser ce système sur la carte Colorado afin d’avoir un niveau de détail quatre fois supérieur, ils ont également décidé d’apporter un grand nombre de modifications :

  • Agrandissement de la carte (1,7 fois la taille actuelle )
  • Modification de la géométrie des terrains afin qu’ils soient plus naturels, possibilité d’escalader les montagnes et collines du centre de la carte (soit un doublement des zones que l’on peut parcourir).
  • Suppression de certaines montagnes qui entouraient la carte et ajout de zones que l’on peut parcourir à l’horizon.
  • Déplacement de certaines villes et ajout de nouvelles zones de campement.
  • Nouveau système de spawn (pour les joueurs et les objets).
  • L’objectif des développeurs est ainsi de proposer au joueur une carte qui incite davantage à l’exploration (pour découvrir les nouvelles zones) et propose un graphisme plus réaliste comme on peut le voir sur les images de l’article. Leur travaille est dantesque et alors que nous sommes sans nouvelles de DayZ depuis quelques semaine, Infestation semble progresser de jour en jour.

    infestationHammerPoint a également répondu à pas mal de questions de joueurs sur son forum. On apprend notamment que les véhicules ne seront pas ajoutés avant un moment car ils veulent être sûrs que les cheaters ne seront pas capables de pirater le système, qu’ils travaillent sur l’amélioration de l’intelligence artificielle des zombies, que des changements météorologiques seront un jour intégrés au jeu etc… Toutes ces questions/réponses montrent surtout à quel point le jeu est loin d’être prêt et que le nombre de choses à faire ou même à envisager est incroyable.

    infestation

    infestation
    Comparaison des deux cartes Colorado

    infestation
    Différence des textures

    Share Button

    Vous pourriez aussi aimer

    2 commentaires

    1. Survivor dit :

      Ces améliorations c’est bien, mais je tenais à signaler qu’il n’est pas possible de se connecter au jeu via Steam depuis plusieurs jours.
      (juste pour info pour ceux qui essaieraient et n’y arriveraient pas… c’est “normal”)

    2. gothax dit :

      Agrandir les cartes c’est bien mais à pied c’est long 😛

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *