The Goon le film, l’adaptation ciné du comic d’Eric Powell n’est pas morte !

The goon movie

En novembre 2012, la campagne Kickstarter pour l’adaptation cinéma du comic The Goon était un succès et dépassait les 400000$ de l’objectif. Depuis, les news concernant l’avancée du projet étaient plus que sporadiques et nous devions continuer à nous contenter de la vidéo réalisée en 2010 quand l’idée de l’adaptation avait vu le jour.

The goon movieMais, au grand plaisir des fans de Franky et du Goon que nous sommes, le projet est loin d’être mort. En effet, à l’heure actuelle, Blur, le studio en charge de l’animation, aurait presque terminé une version simplifiée du film avec l’aide du producteur-réalisateur David Fincher (oui oui le réal de Fight Club, Se7en, The Social Network etc) et du créateur du comic Eric Powell.

Toutefois, le plus gros défi pour le projet reste de trouver le bon producteur pour que le résultat soit à la hauteur de ce que les fans de l’œuvre originale attendent. Heureusement, nous pouvons compter sur Eric Powell pour ne pas se laisser faire :

« Comme vous le savez, David Fincher, Blur Studios, Dark Horse Entertainement et moi nous battons depuis quelques temps pour que le Goon débarque sur grand écran. La route est longue mais, étant les enfoirés que nous sommes, nous nous refusons à accepter le manque de vision d’Hollywood en ce qui concerne les films d’animation pour adultes et persévérons pour pouvoir vous offrir une adaptation fidèle du comic avec tous ses coups de clé à molette dans la gueule des monstres. Il y a une nouvelle génération de fans d’animation qui désire des films plus matures et qui ne sont pas bourrés d’arc-en-ciels, de chatons et de cookies juste là pour vendre des merdes de jouets tout doux à des gamins de 5 ans. Ils veulent que des monstres se prennent des balles en pleine poire et que jouets pas vraiment doux s’en prennent aussi ! Et nous sommes prêts à vous offrir ça ! »

Du côté du comic, après avoir été en pause pendant plus d’un an, nous sommes également heureux d’apprendre que celui-ci vient de reprendre avec une toute nouvelle mini-série intitulée Occasion of Revenge après la sortie du one-shot One For the Road en juin.

Bref, si vous aimez The Goon et ne voulez rien perdre de son actualité, nous vous invitons à liker sa page Facebook et espérons que nous entendrons parler du film très prochainement.

The goon movie the goon movie the goon movie the goon movie

Sources : Kickstarter et Comic Book Resources

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.