La Vengeance de Steve Jobs, la nouvelle qui dit « touche pas à ma pomme »

la vengeance de steve jobs martin page

En 2012, sous son pseudonyme de Pit Agarmen, l’auteur Martin Page nous offrait l’excellent La nuit a dévoré le monde via les éditions Robert Laffont. Il y a quelques jours, alors que nous pensions que Martin Page avait laissé de côté nos amis zombies, nous avons eu le plaisir de découvrir qu’il venait de publier une courte nouvelle lorgnant du côté des morts-vivants.

la vengeance de steve jobs martin pageIntitulée La vengeance de Steve Jobs, et disponible gratuitement à peu près partout, celle-ci nous raconte en quelques pages le retour d’entre les morts de Steve Jobs, le dirigeant mythique d’Apple, bien décidé à protéger le symbole de son entreprise : la pomme.

« Une nuit, dans un paisible cimetière californien, Steve Jobs sort de sa tombe. Il revient d’entre les morts pour protéger l’œuvre de sa vie. Sa route sera sanglante. Les plus hauts responsables d’Apple vont tout faire pour le retrouver et le ramener à la raison. Ils ne reculeront devant rien… »

Avec pour objectif de nous proposer « une nouvelle d’horreur parodique qui questionne avec humour la puissance des marques sur notre vie« , Martin Page nous offre surtout un petit texte sympathique qui, s’il ne va pas aussi loin qu’il aurait pu aller, s’avère une lecture agréable pour peu que vous ayez un petit peu de temps à y consacrer. Quoiqu’il en soit, pour ceux qui ont aimé La nuit a dévoré le monde, sachez que l’auteur publiera bientôt un autre roman (sans zombies) intitulé Je suis un dragon et toujours aux éditions Robert Laffont.

Source : Robert Laffont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.