Quelle ne fut pas ma surprise hier lorsque, au détour d’un tweet anodin, j’ai découvert que les droits d’adaptation de l’excellent roman La Nuit a Dévoré le Monde de Pit Agarmen (Martin Page) avaient été acquis et que le tournage du film avait même déjà eu lieu cet hiver dans notre capitale. Eh oui, La Nuit a Dévoré le Monde sera adapté au cinéma et s’annonce dès à présent pour une sortie en salle le 07 février 2018, le jour de l’anniversaire de l’auteur.
Dans cette adaptation, réalisée par Dominique Rocher, repéré en 2011 pour son court-métrage La vitesse du passé, et scénarisée par Dominique Rocher, Guillaume Lemans et Jérémie Guez, nous suivrons Sam, un survivant à une apocalypse zombie :
“En se réveillant ce matin dans cet appartement où la veille encore la fête battait son plein Sam doit se rendre à l’évidence : il est tout seul et des morts vivants ont envahi les rues de Paris. Terrorisé, il va devoir se protéger et s’organiser pour continuer à vivre. Mais Sam est-il vraiment le seul survivant ?”
Au casting, nous retrouverons l’acteur Norvégien Anders Danielsen Lie dans le rôle de Sam, Golshifteh Farahani que nous pouvons voir dans le nouveau Pirates des Caraïbes ainsi que Denis Lavant.
Le tournage a eu lieu à Paris du 24 octobre au 22 décembre 2016 et le film, aujourd’hui en post-production, sortira en salles le 07 février 2018. S’il s’avère aussi réussi que l’ouvrage dont il est tiré, gageons que nous aurons un bon film de zombies, de surcroit français, à découvrir l’année prochaine !
Sources : Haut et Court & Cineuropa
4 commentaires
super nouvelle… le livre était en effet très bon.
Je ne connais pas du tout, mais maintenant, j’ai envie de commander le bouquin… quoi que j’hésite avec Les Décharnés, vous connaissez ? :p
Moi je ne dis rien, mais si j’étais toi je lirais… les 2 ! 😉
C’est ce que je compte faire, mais lequel en premier ? (sûrement le tien, car c’est prévu depuis bien plus longtemps)