The Walking Dead, serez-vous encore là pour la saison 12 ?

the walking dead saison 5

Une chose est sûre : les producteurs de The Walking Dead en veulent toujours plus. Ainsi, alors que Gale Anne Hurd avait indiqué que, selon elle, la série pourrait tenir 10 ans, et qu’amc travaille sur la création d’une deuxième série The Walking Dead, c’est au tour de David Alpert d’en rajouter une couche.

En effet, après la publication par IndieWire d’une intervention du producteur lors d’une conférence, la toile s’est enflammée.

« J’aime travailler sur l’adaptation d’oeuvre originale, notamment car on a une bonne idée de ce que la saison 10 sera. On sait où seront les saisons 11 et 12… on a déjà des repères pour ces saisons si on a la chance d’aller jusque là avec la série. »

Si cela relève forcément un peu d’un fantasme de producteur, la vérité est que la série pourrait très bien survivre jusque là. Les scénaristes ont en effet encore beaucoup de matière à travailler et les changements amorcés dernièrement dans le comic par Robert Kirkman pourraient très bien faciliter leur tâche d’adaptation en leur permettant de se tourner vers de nouveaux personnages, face à un casting vieillissant.
A ce titre, Robert Kirkman avait promis lors d’une interview accordée à DailyDead que « Rick ne survivra pas jusqu’à la fin de l’histoire » dans le comic, ce qui laisse du coup la porte ouverte à amc pour évincer les personnages principaux petit à petit afin de faire durer la série.

Mais la grande question reste : serez-vous encore là ?

Source : IndieWire

1 commentaire

  1. Arvern dit :

    Saison 12…. oui je serais encore là !
    il y a 2 ou 3 trucs que je n’ai pas trop aimer dans la saison dernière. Mais dans l’ensemble c’était bon. Je ne suis pas aussi exigeant que la majorité des gens ici :p
    Donc oui la saison 12 je pense que j’en serais. Tout comme la saison 12 de Games of Thrones 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.