Les Marcheurs de Denis Labbé arrivent

les marcheurs

On n’arrête plus Denis Labbé. En effet, alors que vient tout juste de sortir le premier tome de Projet Cornélia chez Séma Éditions, le voilà déjà de retour dans le monde des errants avec Les Marcheurs Tome 1 : Genèse.

Un autre éditeur – Rebelle Éditions – mais toujours un même univers puisque, dans le premier volume de Les Marcheurs, c’est à nouveau un personnage que nous avions croisé dans Les Errants que nous retrouverons : Louis Fleckinger, le professeur d’histoire qui avait emmené ses élèves en voyage scolaire au camp de travail du Struthof.

les marcheurs tome 1 genèse denis labbé« Que faire lorsque le monde s’écroule autour de vous et que vous devez échapper à la mort ?
Lors d’un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, une expérience nazie refait surface et déclenche une épidémie.
Pris au cœur de cette catastrophe, Louis Fleckinger, professeur d’histoire, essaie de sauver un groupe d’élèves afin de les ramener auprès de leurs parents.
Mais la route va être longue. »

Quoi qu’il en soit, alors que je lis actuellement Projet Cornélia (que je chroniquerai prochainement), j’espère que le contenu de Genèse sera plus réussi que la couverture, honnêtement assez hideuse, de ce premier volume.

Pour les impatients, sachez que le roman est déjà disponible en pré-commande. Il sortira officiellement le 22 mai prochain et sera proposé en avant-première aux Imaginales. Comme les autres sagas zombies de Denis Labbé, celle-ci peut être lue indépendamment, bien qu’elle fasse partie du même univers d’abord développé dans Les Errants (Éditions du Chat Noir) puis dans Les Errances (Lune Ecarlate) et enfin dans Projet Cornélia (Séma Editions).

À noter, pour ceux qui, comme moi, attendraient davantage la sortie du troisième tome de Les Marcheurs de Carlos Sisi, que cette série n’a rien à voir avec l’œuvre de l’auteur espagnole dont les deux premiers tomes ont été édités par chez nous par Panini Books.

Source : Rebelle Editions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *