Les petites infos des jeux vidéo : les nouveautés de Dead Rising 3 et l’échec de ZombiU

dead rising 3

Aujourd’hui, une news avec quelques nouvelles infos sur le troisième opus de la saga Dead Rising annoncé lors de l’E3 et sur les déboires de la suite de ZombiU d’Ubisoft.

Commençons avec Dead Rising 3chuck Greene Dead Rising. Le site siliconera.com a révélé récemment que Nick Ramos, le nouveau héros de la série, ne serait pas seul et que des têtes connues des fans des deux derniers opus feraient leur apparition dans ce troisième volet de la saga. Nous retrouverons ainsi Isabela Keyes l’une des survivantes de Dead Rising qui avait fait une apparition dans Dead Rising 2 : Case West, alors que celle-ci vient d’être libérée d’un laboratoire dans lequel elle était détenue et se met en quête du sang du patient zéro afin de trouver un remède au mal zombie. Chuck Greene, le héros de Dead Rising 2, sera également présent sans que l’on sache pour autant quelle importance il aura dans le jeu.

isabela keyes dead risingOn apprend également que parmi les menaces les plus dangereuses de Dead Rising 3, plusieurs psychopathes, des personnes ayant perdu la tête après l’épidémie zombie, seront présents. Parmi ces psychopathes il y aura : un immigrant asiatique du nom de Shifu qui se serait rendu à Los Perdidos (la ville de Dead Rising 3) avec l’espoir de trouver une vie meilleure, Jerry, une catcheuse professionnelle bodybuildée, un gang de motards et Trent un homme accroc aux jeux vidéo complètement coupé de la réalité depuis l’épidémie zombie.

Enfin, on apprend que le jeu serait conçu pour interagir avec le Xbox SmartGlass, l’application de Microsoft qui permet de connecter une Xbox avec des appareils sous Windows 8 (les tablettes notamment). Ainsi lorsque vous lancerez l’application, celle-ci pourra détecter si vous jouez ou non à Dead Rising et votre tablette deviendra notamment une extension du téléphone que vous utiliserez dans le jeu. Vous recevrez alors des coups de téléphone d’un PNJ du jeu qui vous confiera des missions exclusives. Il faut voir ce que ça donnera.

En ce qui concerne ZombiU, on a appris récemment que la suite, dont il avait été question il y a peu, ne verrait pas le jour. Les amateurs de ce jeu seront certainement déçus mais selon le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, cela s’expliquerait par les mauvais résultats du jeu qui ne serait même pas rentable. Tant pis.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *