Zombie Noir, un film de zombies à la Sin City

zombie noir steven lamorte

Détourner des films célèbres, ce n’est pas qu’une spécialité de nos amis de chez The Asylum. Chez IMD Films, une boîte de production anglaise, ils savent aussi le faire. Ainsi, après des films comme I Am Virgin, une parodie graveleuse de I am a Legend où les « zombies » sont remplacés par des femmes accrocs au sexe, ou bien Stripperland, une parodie du même style surfant sur le succès de Zombieland, c’est au tour de Sin City de passer sur la table d’opération.

Toutefois, avec Zombie Noir, la donne sera un peu différente puisque, à la différence de I Am Virgin et Stripperland qui se contentent de remplacer les zombies des films originaux par des femmes plus ou moins dénudées, c’est ici un univers de base sans zombies (mais pas sans monstres !) auquel seront greffés nos morts-vivants favoris (et sans histoire de bagatelle). Nous devrons d’ailleurs la réalisation du film à un certain Steven Lamorte qui avait déjà contribué au catalogue d’IMD Films avec Ghostpuncher 3D et Crowbar.

zombie noir steven lamorte« Los Angeles, 1954. En plein cœur d’une sale affaire avec la mafia et vivant une histoire d’amour avec Eva, le détective Clyde Logan est appelé pour contribuer à la résolution d’une affaire de cannibalisme. Il se rend alors compte que cette affaire va bien au-delà. Les morts reviennent à la vie et sont affamés, désireux de dévorer les vivants. Clyde doit protéger ses coéquipiers, sauver la mystérieuse Eva et résoudre l’affaire de son coéquipier assassiné tout en trouvant un moyen de quitter la ville qu’il avait promis de servir et de protéger. »

Reproduire l’aspect visuel d’un Sin City est un défi de taille, notamment lorsqu’on ne peut pas compter sur un budget mirobolant, mais la première bande-annonce de Zombie Noir est plutôt surprenante. On est certes à des années lumières de la beauté des films de Rodriguez et Miller mais il se pourrait que Zombie Noir possède un certain charme à condition que l’histoire et les acteurs ne soient pas complètement à côté de la plaque. Un film à surveiller !

zombie noir steven lamorte

zombie noir steven lamorte

zombie noir steven lamorte

Sources : Steven Lamorte & IMD Films

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.