Apocalypse Zombie : Edge dévoile un premier scénario de son jeu de rôle

la fin du monde apocalypse zombie

En lançant sa collection de livres de jeu de rôle La Fin du Monde, Edge s’apprête à laisser déferler tout un tas de formes d’apocalypse sur les rolistes. Entre l’invasion de créatures divines comme Cthulhu (La Colère des Dieux), le débarquement d’extraterrestres (Invasion Extraterrestre) ou la prise de pouvoir par les machines (La Révolte des Machines), les joueurs devront se battre pour espérer s’en tirer vivants. Mais ce n’est pas tout ce à quoi les joueurs devront se frotter puisque le premier livre de la gamme (sur 4) sera consacré au zombie. Avec Apocalypse Zombie, Edge, qui édite déjà Zombicide en France (entres autres), nous proposera donc prochainement de faire face à une véritable invasion de morts-vivants.

A priori prévu pour le 23 août, le livre Apocalypse Zombie continue donc à se dévoiler avec la révélation par Edge d’un premier scénario du jeu.

la fin du monde apocalypse zombieDans la gamme La Fin du Monde, les joueurs n’incarneront pas un personnage pré-défini mais joueront en tant qu’eux-mêmes dans un cadre fortement basé sur leur quotidien (et géré par le maître du jeu). Ainsi, pas d’objectif particulier à remplir si ce n’est celui de survivre aussi longtemps que possible. Mais pour cela, il lui faudra s’adapter à l’apocalypse zombie à laquelle il sera confronté puisqu’Apocalypse Zombie proposera 5 scénarios différents, autant de versions de l’apocalypse zombie et des créatures qui les pourchasseront, du zombie romérien au terrible prédateur. Chaque scénario présentera ainsi une chronologie des événements, des informations sur les zombies ainsi que des listes de lieux et de PNJ qui permettront au maître du jeu d’étoffer la narration de l’histoire et, évidemment, de corser la survie des joueurs.

Le premier scénario s’intitulera donc « La Nuit du Météore » qui verra, vous l’avez compris, les zombies (humains et animaux) débarquer suite à une pluie de météorites à la Undead :

« Tout a débuté avec cette étrange pluie de météorites. Tout le monde prétendait que ce serait l’événement astronomique de l’année. Les observateurs passionnés se sont rassemblés pour la voir, même si la majorité des gens l’ont ignorée. S’ils avaient imaginé ce qui l’accompagnerait, ils s’y seraient peut-être plus intéressés. Mais… comment auraient-ils pu deviner ? Personne ne le pouvait. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que des choses bizarres ont commencé à se produire juste après. Les premiers cas ont été confondus avec une sorte de résurgence de la rage, mais cette théorie est partie en fumée dès les premiers rapports consacrés à des humains contaminés et agressifs. Bien entendu, le traitement à réserver à ces tarés est le même que pour les chiens dangereux. Une balle dans la tête. »

la fin du monde apocalypse zombie

Alors, prêts ? Apocalypse Zombie et ses 288 pages sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur le site d’Edge pour 39€95.

Source : Edge Entertainment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.