Collapsus : une histoire de zombies dont vous êtes le héros sur Kickstarter

collapsusbann

Durant l’été 2015, Makaka nous invitait à prendre part à l’aventure dans Zombie – La BD dont vous êtes le héros. Depuis, ce concept de livres-jeux très populaire a fait quelques émules post-apocalyptiques. Le dernier en date : Collapsus, un projet porté par la jeune maison d’édition Éditions Mercure.

Or, qui dit jeune maison, dit souvent capacités financières moindres. C’est pour cela que les Éditions Mercure font aujourd’hui appel aux amateurs de chair fraîche pour financer leur livre-jeu sur Kickstarter.

collapsus3dDans le tome 1 de Collapsus – Une histoire dont vous êtes le héros, le joueur pourra choisir entre trois personnages (l’intellectuel, le sportif ou le séducteur). Équipé d’un crayon, d’un dé et d’une gomme, il devra alors faire des choix pour évoluer de page en page et tracer son propre chemin au gré de rencontres avec zombies et autres survivants non jouables. À ce titre, plus le jeu durera, plus le personnage engrangera de l’expérience et le joueur devra alors, en vrai tacticien, décider de développer telle ou telle autre compétence de son héros pour survivre.

Le scénario de l’ouvrage qui compte pour le moment plus de 400 paragraphes est signé Nicholas Shetmouth et c’est l’artiste Nosto qui en a réalisé les 20 illustrations en noir et blanc (sur un objectif de 30).

Alors si vous avez envie de soutenir le projet et de pré-commander votre exemplaire du livre-jeu (via une contrepartie, dès 25€), rendez-vous sur Kickstarter. La livraison de Collapsus est prévue pour mai 2017.

mercure1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *