Five Minutes, une expérience de jeu unique entre court-métrage et jeu en ligne

five minutes g shock

Nous vous parlons régulièrement de jeux vidéo qui rivalisent dans leur complexité technique et dans la température à laquelle ils peuvent faire monter votre PC et autres consoles. Pourtant, il suffit parfois d’une simple connexion internet, d’un PC ou d’une tablette, pour profiter en quelques minutes d’une expérience de jeu zombie assez unique.

five minutesC’est ce que propose le jeu Five Minutes, super mélange entre un court-métrage de qualité, une histoire intéressante et des petits jeux à la portée de souris (ou de doigt) de quiconque. Dans le jeu, vous devez essayer d’aider John, un survivant d’une apocalypse zombie, à se souvenir de son passé afin qu’il puisse prouver à sa fille qu’il n’est pas contaminé, la perte de mémoire étant le premier symptôme. Échouez et votre personnage se tirera une balle dans la tête.
Gros point fort du jeu, l’interface est disponible en français et les passages vidéo disposent également de sous-titres, le rendant accessible à n’importe qui.

Si le mode touriste n’offre aucune difficulté (il permet de découvrir sans mal la super histoire de ce court-métrage interactif), j’ai personnellement rapidement abandonné le mode difficile, le pavé tactile d’un PC portable se montrant trop peu précis pour réussir les jeux (ou alors je suis une quiche).

Les plus attentifs remarqueront d’ailleurs que le jeu fait en réalité partie d’une campagne de pub pour les montres de chez G-Shock. Mais peu importe, l’expérience reste réellement innovante. Nous vous laissons donc à présent essayer le jeu que nous devons aux allemands de la Film Akademie. Bon jeu !

Découvrez également la bande-annonce de Five Minutes :

Source : Five Minutes

À propos de l'auteur

Fondateur et ex-rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.