Aftermath, le fils de Romero prêt à relancer le jeu Infestation (The War Z)

aftermath bann

Cet été, l’équipe d’Infestation: Survivor Stories avait commencé à semer les graines de la sortie d’un tout nouveau MMO zombie sans partager beaucoup plus d’informations. Connaissant le lourd passé et les pratiques pas toujours acceptables de l’éditeur d’Infestation, dont beaucoup d’entre vous se souviendront sous le nom de The War Z, il y avait alors de quoi craindre un bis repetita dans la déception vidéoludique. Pourtant, alors qu’il est disponible en accès anticipé depuis quelques semaines maintenant, il se pourrait que ce nouveau jeu – connu sous le nom d’Aftermath – parvienne à tirer son épingle du jeu. En effet, non seulement les développeurs d’Infestation ont décidé de laisser tomber l’éditeur du jeu original mais ils peuvent également compter sur la participation de George Cameron Romero, le fils de Romero, au sein de l’équipe créative du jeu (alors même qu’il travaille sur son film de zombies). Simple nom pour booster les ventes ou vrai apport créatif, nous vous laisserons juger…

aftermath mmo zombieQuoiqu’il en soit, Aftermath, dont la version Alpha fermée a pris fin il y a peu avec la participation de plus de 200000 joueurs, se veut « le descendant spirituel » d’Infestation et a l’ambition de « redéfinir les jeux de survie zombie« . Malgré de nombreux changements apportés au gameplay, Aftermath est entièrement basé sur Infestation mais les développeurs n’ont eu de cesse d’affirmer que les deux seraient très rapidement différents, notamment avec une équipe bien plus à l’écoute des joueurs. Ainsi, le jeu, après avoir collecté les feedbacks des joueurs, devrait entrer en beta fermée plus tard cet été. Se déroulant 20 ans après une apocalypse zombie qui a tué plus de 99% de la population mondiale, Aftermath propose d’incarner un survivant pouvant notamment participer à des missions d’extermination des zombies dans un effort de reconquête du territoire.

À noter que, alors que que le jeu ne devait être gratuit que pour les joueurs d’Infestation, les développeurs auraient décidé de le rendre prochainement gratuit pour tout le monde (une fois l’anti-cheat mis en place). En attendant, pour plus d’informations sur ce MMO zombie, vous pouvez suivre sa page Facebook ainsi que visiter son site officiel pour vous joindre à l’aventure. Allez-vous vous laisser tenter ou avez-vous déjà assez donné avec The War Z ?

Source : Will you survive, Eurogamer & Bloody Disgusting

1 commentaire

  1. Maelendil dit :

    Pour ma part j’ai déjà très largement donné avec The War Z, puis « infestation survivor stories » (le même jeu, ils ont juste changé le nom a cause d’un procès le nom de rapprochant trop du roman de Max Brooks)

    Sur ce jeu c’était plus de 80% de population de cheaters, les devs (qui sont toujours les mêmes aujourd’hui) étaient incompétents et fainéants (stream ou l’on voyait un dev reboucher grossièrement un « trou » dans la map en calant deux armoires l’une sur l’autre par dessus).

    Un conseil, si vous voulez vraiment tâter la bête,commencez déjà par voir ce que ça donne avec des vidéos de gameplay de joueurs différents, et surtout, ne dépensez pas un centime sur ce jeu, attendez qu’il ne soit gratuit, et n’achetez rien dans la boutique du jeu (une mort signifie perdre tout ce que vous avez sur vous, si vous achetez des chargeurs, des bandages et compagnie, vous en ferez simplement cadeau a la personne qui vous aura tué, plus probablement un cheater par ailleurs.), ou en location de serveur a des prix exorbitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.